Loyer

Entre 450 et 600 € par mois selon la chambre

Rien n’est définitif, vous pouvez venir tester quelques mois avant de vous décider.

Les charges seront environ de 90.00 € par mois, comprenant :

  • Ménage des communs
  • Les consommations d’eaux
  • Électricité (chauffage pompe à chaleur réversible en climatisation)…

Les charges seront régularisées en fin d’année.

Maison partagée et aides sociales

Les résidents colocataires ont les mêmes droits que pour tout autre projet de location. La prise en charge du coût mensuel est financée par les aides financières qui suivent.

  • L’Aide Personnalisée au Logement (APL)
    Cette aide financière est la plus connue de toutes. Délivrée par la CAF (Caisse d’Allocation Familiale), elle est calculée selon le montant des ressources de la personne âgée et selon le loyer de la maison partagée. Sur le site Internet de la CAF, vous pouvez faire une simulation pour connaître le montant de l’Aide Personnalisée au Logement auquel vous ou votre parent âgé aura droit en intégrant sa future résidence partagée
  • L’Allocation de Logement Social (ALS)
    Si la personne âgée n’a pas droit à l’Aide Personnalisée au Logement (APL), elle peut tout à fait bénéficier de l’Allocation de Logement Social (ALS). Cette aide financière est également délivrée par la Caisse d’Allocation Familiale (CAF) et comme l’APL, elle peut être versée au locataire ou bien directement au propriétaire de la maison partagée.
  • L’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA)
    Destinée aux personnes âgées de plus de 60 ans et en perte d’autonomie, l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA) à domicile permet de payer les dépenses nécessaires pour vivre dans une maison partagée. Cette aide financière peut donc être utilisée pour financer des prestations d’aide à domicile, du matériel médical, des fournitures pour l’hygiène et également des travaux pour l’aménagement du logement.
  • L’Aide à la Vie partagée (AVP)
    Entrée en vigueur depuis le 1er janvier 2021 et prévue par la loi de financement de la sécurité sociale, l’Aide à la Vie Partagée (AVP) est une nouvelle aide financière destinée à accélérer le déploiement des maisons partagées sur le territoire français. Sous condition de ressources, elle est versée à toutes les personnes âgées qui ont choisi de vivre dans une maison partagée conventionnée API (Accompagné, Partagé et Intégré à la vie locale). L’Aide à la Vie Partagée (AVP) est directement versée à la personne morale en charge de la maison partagée. L’aide financière permet de financer l’animation et la coordination du projet de vie sociale.

Les Bons Amis

Téléphone

06 28 71 07 12

Adresse

65 rue des Mitrons
38440 Artas

Email

Coloclesbonsamis@gmail.com

Mentions légales